1 er contact avec de la pâte à modeler

Publié le par Kassandra

Maman a trouvé sur le web une recette de pâte à modeler pour bébé. Comme ça, même si je la met a la bouche, pas de risque. Pour la préparation, je l'ai un peu aidé, et après, maman m'a fait des boules pour que je m'amuse avec. C'était très bizarre comme matière, mais c'est amusant ... On l'a rangé au frigo et j'y re-jouerais une autre fois ...

 

Si vous voulez la recette, c'est assez simple :

 

  • 150 g de farine blanche  
  • 300 ml d'eau tiède additionnés de quelques gouttes de colorant alimentaire
  • 75 g de sel  
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale  
  •  

Placez tous les ingrédients dans une grande casserole. Mettez à feu moyen, en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe et forme une boule de pâte. Grattez la pâte obtenue, laissez-la refroidir et malaxez-la jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés et que vous obteniez une boule de pâte lisse. Ajoutez un peu d'eau si la pâte est trop dure, ou saupoudrez de farine si elle est poisseuse. Une fois refroidie, rangez votre pâte à modeler dans un récipient hermétique ou un sac congélation qui ferme avec une glissière et conservez-la dans un endroit frais et sec.

 

Voici en vidéo mon premier contact !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as l'air de t'éclater, c'est une super idée !! bravo à ta maman et à toi pour ces jolies petites boules !! bizz
Répondre
P
C'est sympa la fabrication !<br />
Répondre
E
Ah sympa la recette de la pâte à modeler, ben moi j'aime pas ça !! J'y jouerai plus tard !
Répondre
A
Wouah... Génial !<br /> Elle est géniale ta maman !<br /> Tu as dû bien t'amuser ! ;o))
Répondre
G
Coucou!<br /> Ba dis donc tu à l'air de bien t'amuser avec cette pate à modeler! Et je vois que tu as vite compris comme faire des boudins avec! Bravo<br /> Moi j'ai trouvé une gamme spéciale bb de pate à modeler (giotto bébé). On en trouve dans les magasins d'arts plastiques... La pate n'est pas toxique, et elle ne tache pas. Il y a même de la peinture, des feutrs etc... dans la même gamme.<br /> En faite, tite puce, j'aime bcp ton haut Titi! L'est très joli!<br /> Bizzz
Répondre