Fausse couche ...

Publié le par Kassandra

Et oui, pour une fois, c’est maman qui prend la parole sur ce blog :

 

 

 

Je viens de perdre mon bébé au bout de 19 semaines de grosses. Si vous avez vécu la même chose un jour, j’aimerai bien en discuter par mail avec vous …

 

En faite, ça débuté le jeudi 16. Le soir j’avais des petites douleurs au ventre et en plus je ne sentais pas bébé bouger. Le lendemain, pour me rassurer j’ai voulu voir mon médecin traitent pour voir si il entend son cœur. Il entend rien mais dit que ça ne veut rien dire. Il me prescrit une analyse d’urine. Moi je pense qu’une éco serai plus approprié, mais je ne suis pas médecin … Donc, samedi tombe le résulta, tout va bien ! Moi je trouve ça bizarre de ne pas le sentir bouger, mais soit disant que ça arrive. En tout les cas, la prochaine fois, j’écouterai mon instinct et j’irai à l’hôpital …

Arrive lundi, une très mauvaise nuit, car j’ai très mal au ventre. Du coup on téléphone là au gynécologue. Il me dit de prendre des spasfon (ça me fait rien) et par contre, il me parle de faire une amniocentèse car les résultas de ma prise de sang ne sont pas bonne ! Le 1er choc !

Pour me détendre, je décide de faire les boutiques, mais là, j’ai des contractions de plus en plus proche ! Toutes les 2 mn ! Du coup, on décide cette fois d’aller à la maternité. Là, il y a mon génico d’astreinte. Du coup il me prend de suite pour faire l’éco et là … Le bébé de bouge pas, il est bel et bien mort !  Bref, je vous passe les détailles, mais ça était très très dure moralement !!!  On me met donc dans une chambre après une longue attente dans les couloirs. A 18H30 une soupe et un yaourt. On me donne des di antalgique pour calmer un peu les contractions qui sont de plus en plus fortes. Vers 23H30 suite à des contractions très douloureuses je sens la poche que craque dans mon ventre. Par contre, rien ne coule. On m’a dit que ça sera le début lorsque j’aurai du sang, donc je surveille. Je décide, entre 2 contractions d’aller faire pipi. Toujours pas de sang, et je pousse un peu pour voir si du sang coule, mais là, malheur, c’est pas du sang qui coule mais une explosion ! Tous qui sort, du sang, du liquide et le bébé suspendu par le cordon.  Je pousse un cri terrible et retient mon bébé mort par le cordon. Les sages femmes arrivent et une coupe le cordon une autre met le bébé dans une serviette. On me met des couches et direction salle d’opération en chariot.  Maintenant,  il va falloir faire sortir le placenta. Beaucoup de cailloux de sang sortent seule, mais pas le placenta. Du coup, mon génico arrive et l’ anesthésiste aussi pour m’endormir 10 mn le temps de le sortir à la main. Et voilà, a 1H je retourne dans ma chambre, tout est fini ! Le génico a montré à Charles notre bébé et lui a dit qu’il était mort déjà depuis au moins 4 jours et que c’est sûrement une trisomie. Et oui, la nature est sûrement bien faites mais pourquoi attendre 19 semaines pour me le prendre !!! Moi, j’ai un peu de mal même si, heureusement j’ai ma fille qui me fait de très gros câlins dès qu’elle me voit triste … Heureusement que tu es là ma chérie car sans toi je serai vraiment triste a en mourir !

Voilà, maintenant, je suis de retour à la maison, et il faut tourner la page. Enfin, plus facile a dire qu’a faire !

Commenter cet article

Pascale et Elea 15/09/2007 00:32

Je découvre à peine ces nouvelles... Je suis de tout coeur avec vous, j'espère que ces vacances t'ont fait du bien, et je te fais plein de gros bisous...

ketty 01/09/2007 16:10

bjr ,moi aussi j'ai eu un bébé de 20semaines mort dans mon ventre de plus j'ai du le garder 14jours comme sa avant qu'il puisse m'opérer c trés dur il y a une autospy de faite , je leur ai demandé le sexe du bébé ils ont pas voulu me dire en faite je ne sais rien de plus c pour eux une mort normale voila! bon courage a toi et tu as une jolie petite princesse

Fanfan, baptistou et manon 26/08/2007 17:51

Oh je suis si triste pour vous. C'est vrai que la vie est très dure parfois, heureusement que ta petite Kassandra est la. Je ne vais pas m'étendre mais si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas par msn ou mail après avoir été par là 2 fois juste avant Manon, je peux en parler avec toi si tu veux. Je sais ce qu'on ressent dans ces moments là. Je te souhaite bcp de courage et surtout n'hésites pas.
Gros bisous

jessica 25/08/2007 14:44

ho lala ca faisait un moment que je n'étais pas venu et que vois-je une fausse couche, mince ma pauvre j'éspère que tu n'as pas trop souffers decette douleur, quand ême 19 semaine c'est pas rien tu devais commencer à le sentir bouger en plus, désoler  pour toi je suis de tout coeur avec toi un gros bisous à vous..

Ilan 25/08/2007 13:42

Je viens de lire cette dure épreuve que vous avez subi ! Mon dieu ...
Je vous souhaite tout le courage du monde et vous souhaite une nouvelle grossesse très vite avec un bébé en pleine santé.
Bisous et bon courage
Béné la maman d'Ilan